fbpx

Arnaud Vasseux

Arnaud Vasseux, Creux

Espaces creux, espaces communs
– par Joelle Zask

Parmi les sculptures d’Arnaud Vasseux, il y a des petites choses et des grandes, des objets en bois, en polyéthylène, en résine ou en carton, des dessins et des sculptures, des bas reliefs et des éléments mobiliers. Où se trouve leur communauté ? La première chose à dire, c’est qu’elles n’ont pas d’unité, et c’est tant mieux. L’unité suppose l’identité, pas nécessairement des formes, mais des mobiles de leur invention. […]

Parcourir ce document »

inscrivez-vous à la newsletter de la

galerie sintitulo

Actualité de l'artiste

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux
Quel hasard

20/12 – 10/01/2020
galerie sintitulo, mougins

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux ne recourent pas au hasard par hasard. Ils le pratiquent comme méthode et avec méthode, au sein de processus artistiques rigoureux, comme un exercice d’attention, d’observation, une source d’expérimentation dépourvue de subjectivité. Pour l’exposition à la galerie sintitulo, ils ont choisi de montrer des oeuvres de petit format: Plans d’installation, Points sans motif et Logique Ontologique pour Jean Marc Andrieu et: Encres flottantes et Plâtre photographique pour Arnaud Vasseux.

En savoir plus

Comment on marche

03/10 – 31/11/2019
galerie sintitulo, mougins

Sujet d’investigation scientifique et technique, la marche est ici vue comme le motif que les artistes choisissent pour énoncer le contenu de leur art. Cette exposition poursuit un inventaire des formes qu’a pu prendre la marche dans l’art, dans le sillage des œuvres avec lesquelles est née la notion de paysage : cheminement solitaire, flânerie, voyage imaginaire, sortie de reconnaissance ou documentation, traversées de territoire, voyage scientifique ou par procuration…

Exposition dans le cadre de: « Des marches démarches », une manifestation culturelle à l’échelle du territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur coordonnée par le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec: Sebastien Arrighi, Elia Cantori, David Casini, Favret & Manez*, Jean Philippe Roubaud*, Jérémie Setton*, Arnaud Vasseux* (*Artistes dont les oeuvres font partie de la collection du Frac PACA).

En savoir plus

En Réserve
Arnaud Vasseux et Abdelkader Benchamma

6/07 – 28/09/2019
angle art contemporain, saint-paul-trois-châteaux

ANGLE art contemporain, avec la collaboration du Musée d’archéologie tricastine, est heureux de vous présenter l’exposition : « EN RESERVE » qui réunit Abdelkader BENCHAMMA et Arnaud VASSEUX. Bien que venant de deux pratiques différentes – le dessin pour le premier et la sculpture pour le second – ils se retrouvent sur leurs interrogations respectives à propos de et avec la matière.

En savoir plus

Arnaud Vasseux
Selon un pli synclinal

13/05 – 16/06/2019
Temple de Saoû

Faisant suite à l’exposition, « Isthme » en résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon et proposée en 2015 à l’Atelier Chroma, SILLON est un événement artistique et culturel, engageant de nouvelles formes de rapport au territoire, à la personne et aux œuvres artistiques. Il vise à activer des décloisonnements propres à créer des synergies semblant de plus en plus indispensables au partage des savoirs et à l’éveil des curiosités. Les sites patrimoniaux accueillant les œuvres d’artistes contemporains, la dynamique agricole locale, les pratiques liées à la nature environnante et au bien-être de la personne forment un parcours d’ une vingtaine de lieux, praticable à pied et en mobilité douce.

En savoir plus

Arnaud Vasseux
Terrains

8/03 – 24/04/2019
galerie sintitulo, mougins

Terrains croise plusieurs axes de recherche d‘Arnaud Vasseux, en rapport avec l‘activité de la marche, du déplacement, des éléments naturels et leur transformation. Les représentations communément associées à la sculpture portent à voir dans cet art des types d’objets et de configurations spatiales offrant l’image, plus ou moins lisible comme telle, d’un processus de production durant lequel un matériau a été transformé – et informé – car littéralement “travaillé par la forme”.

En savoir plus

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

+33 4 92 92 13 25