fbpx
Sophie Braganti
Sophie Braganti, copyright Eric Caligaris 2019

Sophie Braganti

Sophie Braganti est écrivain et poète. Elle a écrit une vingtaine de livres (Amourier, Tipaza, Gros Textes, Plaine Page, Mango/Dada, Grandir, Belem, DAV, Propos2…), des livres d’artistes et dans de nombreuses revues. Elle est également critique d’art, a écrit pour de nombreux artistes dans la presse (Dada, Verso arts et lettres, Verso hebdo, L’art aujourd’hui, site AICA), revues numériques et catalogues.

Elle a fait partie dès le numéro 2 en 1991 du comité de rédaction de la revue Dada  (Mango et Seuil).

Elle intervient en ateliers d’écritures depuis 1999 (enfants, adolescents, adultes, séniors) dans différentes structures (médiathèques, bibliothèques, Education Nationale, EPAHD, musées, galeries, maisons d’arrêt, librairies).

Elle participe à des festivals de poésie (La poésie a un visage, Poésie des deux rives, Les Eauditives, Semaine de la poésie de Clermont-Ferrand 2016).

Elle a organisé durant trois ans des rencontres avec près de 60 poètes et artistes sous forme de duos, Des poètes et des artistes disent… avec le Théâtre de la photographie et de l’image et la BMVR Louis Nucéra de la Ville de Nice.

Marcheuse et voyageuse, elle concentre le regard de quelques éclats du paysage dans ses écrits, mais également dans des photographies et des vidéos.

Sophie Braganti à la galerie sintitulo
A deux pas des chiens (Vallons de Ville)<br> Favret & Manez avec Sophie Braganti

A deux pas des chiens (Vallons de Ville)
Favret & Manez avec Sophie Braganti

05/07 – 31/08/2019
(prolongation jusqu’au 28/09/2019)
galerie sintitulo, mougins

L’exposition réunit les oeuvres issues de la collaboration du duo de photographes Favret-Manez avec l’écrivain et poète Sophie Braganti. Ils ont exploré séparément les Vallons Obscurs d‘une ville, ils ont confronté leurs travaux pour aboutir à une création, où la rencontre entre photographie et écriture, permet d‘amener l’acte artistique dans un champ plus élargi de complémentarité des langages.

en savoir plus »

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

+33 4 92 92 13 25

restons en contact: recevez notre newsletter