fbpx
Sebastien Arrighi, Hollow - 2019/2020. Photographie de la série
Sebastien Arrighi, Hollow - 2019/2020. Photographie de la série "Shivers"

Shivers – Sebastien Arrighi

– Série en cours – Shivers est une série de photographies de paysage réalisés par Sebastien Arrighi en France (Corse), au Liban et en Espagne.

Durant 2 années, ces images ont été glanées telles des représentations exceptionnelles et inattendues d’un déclin en cours, subi par un monde aux apparences préservées. En se déplaçant de leurs axes principaux vers leurs limites, plusieurs sites touristiques, plusieurs réserves naturelles Françaises, Libanaises et Espagnoles ont été explorées. Ces lieux, d’ordinaire prévenants de par leurs aménagements et nos prédispositions à leurs égards, nous empêchent de voir autre chose que les activités récréatives pour lesquels nous les visitons. Mais une fois frappés par le désenchantement ils peuvent se révéler stupéfiants à cause des projets humains qui les façonnent, comme une série d’indices annonciateurs d’une autre réalité, ne pouvant plus masquer la vision de signes potentiels d’un déséquilibre général.

Sebastien Arrighi

————-

Ces images ont été réalisées en Corse, dans le sud de la France, en Espagne et au Liban. La série a été publiée dans l’ouvrage collectif: « Extinction. The World Without Us« , Urbanaurica – USA, Mars 2020.

——- 

Publication

Extinction. The World Without Us

Extinction. The World Without Us

Ouvrage collectif avec: Thomas Gauthier, Davide Galandini, Rosie Barnes Adam Reynolds, Gaëtan Chevrier, Pietro Motisi, Cristian Ordônez, Francesco Merlini, Alessio Pellicoro, Shanna Merola, Gian Marco Sanna, Daniel Kariko, Michele Vittori, Georg Katstaller, Sébastien Arrighi, Madelene Cass, Nicola Avanzinelli, Leslie Hakim-Dowek, Hans Wildschut, Fleur Jakobs, Roberto Vito D’Amico, Charles Bouchaïb, Andrea Buzzichelli, Stefania Orfanidou, Steve Davis, Elba Collective, Lorenzo Leone, Sara Nicomedi, Dawn Roe, Giovanni Presutti.

Editions  Urbanautica, 2019. Couverture: Sebastien Arrighi.

Accès libre et gratuit, édition intégrale

 

Feuilleter en ligne »

D’autres séries d’oeuvres de Sebastien Arrighi:

Sébastien Arrighi, Queen Of The Silver Camps: Golden

Simile, par Sebastien Arrighi

Simile est une série de travaux sur le paysage du far west américain, que Sebastien Arrighi réalise à l’intérieur d’un jeu vidéo. Elle comprend des tirages papier de petit format et une vidéo constituée d’une succession de 8 plans fixes.

Lire plus »

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations ou connaitre la disponibilité des oeuvres, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

 

Si vous souhaitez voir des oeuvres à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de les préparer ou les transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

 

Il est parfois possible de rencontrer l’artiste dans son atelier. Si tel est votre souhait, n’hésitez pas de nous en parler.

+33 4 92 92 13 25