fbpx

__ la galerie est ouverte sur rendez-vous, appelez-nous au 04 92 92 13 25 ou envoyez un e-mail pour annoncer votre présence:

_newsletter
Sebastien Arrighi, Bullhead City, Arizona 2019
Sebastien Arrighi, Bullhead City, Arizona 2019

_fiche d’oeuvre

Sebastien Arrighi, Bullhead City

Bullhead City, Arizona 2019. Tirage photographique, encre pigmentaire, contrecollage sur Dibond, encadrement bois, verre anti reflet et anti UV. Dimensions: 24 x 30 cm ou 40 x 50 cm. Edition de 5+2. D’autres dimensions disponibles, en accord avec l’artiste.

_cette oeuvre vous intéresse?

Et nous sommes aussitôt pris dans un tournoiement, dans la rapidité des changements de perspectives et de colorations qui est propre aux rencontres les plus sensuelles, où l’intimité est touchée à fleur de peau dans ses changements, ses variations insaisissables, ses plans contrastés.

Ou bien c’est un ocre qui assouvit notre désir de couleur ou de pensée (Bullhead City, Arizona, 2019), mais nous manquons d’organe pour voir et pour sentir cet arrangement improvisé d’une pudique complexité qui va du vert au rose au gris et au bleu, rapprochant et dispersant sur le même plan tellement de lignes sinueuses que nous nous retrouvons sans le vouloir à la place de ce point brillant dans le ciel au dessus de la crête — quand tout le reste de l’image aurait le velours d’une langue car ce paysage (que l’on croirait corse, l’île natale de l’artiste) lèche notre œil humide, le lave avec un plaisir immense, granuleux et doux.

 La photographie touche ici toute la discordance du visible avec la pensée. On est frappé par l’évidence et l’énigme de ces espèces de scène où aucun drâme n’a lieu, où les paysages sont la plupart du temps vide d’humains (les images où la figure humaine apparait s’approchent sans doute de quelque chose comme une cécité (…)

—           

Texte extrait de:

Paul Emmanuel Odin – Silent Show. La dissemblance de l’image à la pensée (le désir)

Contactez-nous

Si cette oeuvre vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

Il est possible qu’elle fasse déjà partie d’une collection publique ou privée. Dans ce cas, nous pouvons vous aider à l’emprunter pour la présenter dans une exposition publique.

Si vous souhaitez une présentation à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de la préparer ou la transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

+33 4 92 92 13 25

Merci de nous contacter. Nous allons vous répondre aussi vite que possible.