fbpx

__ la galerie est ouverte sur rendez-vous

 

« Avec leurs photographies, on aborde autrement ce qui se définit comme un concept élastique et protéiforme : le paysage. Favret & Manez créent des paysages dans le paysage. Le paysage urbain est vaste, tentaculaire. Il englobe les périphéries, les lisières et les zones industrielles. Les no man’s lands, les friches, les abords, tout ce qui prendrait en compte les entre-deux : routes, quartiers, ronds-points, croisements, autoroutes, pénétrantes, chantiers, zones de contournements, centres commerciaux, végétaux, points d’eau, rocades, distances fractionnées mi-figue, mi-raisin, mi-fugue, mi-raison. »  – Sophie Braganti

Hyperboréal - Anne Favret et Patrick Manez

Hyperboréal – Anne Favret et Patrick Manez

La série de photographies Hyperboréal a été réalisée par Anne Favret et Patrick Manez lors d’une résidence en Islande en 2015. Ils y ont trouvé l’occasion de poursuivre leur recherche minutieuse et documentée sur le paysage contemporain, qui s‘appuie sur une étude des caractéristiques topographiques mais aussi historiques, économiques ou sociales des lieux.

en savoir plus »
Les arpenteurs - par Anne Favret et Patrick Manez

Les arpenteurs – par Anne Favret et Patrick Manez

” Est-il un monde où votre passé ressurgit comme s’il s’agissait de la réalité ? Ce monde est connu des amateurs de littérature fantastique et des cinéphiles, notamment des admirateurs d’Andreï Tarkovski ou de Steven Soderbergh. (…) Anne Favret et Patrick Manez sont un peu comme le héros de Solaris. Ils sont allés voir de plus près une drôle de cité, l’observatoire astrométrique du plateau de Calern situé entre terre et ciel, pas si différente en cela d’une station spatiale.” Michel Poivert

en savoir plus »

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations ou connaitre la disponibilité des oeuvres, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

 

Si vous souhaitez voir des oeuvres à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de les préparer ou les transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

 

Il est parfois possible de rencontrer l’artiste dans son atelier. Si tel est votre souhait, n’hésitez pas de nous en parler.

+33 4 92 92 13 25

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

+33 4 92 92 13 25

__Voir une sélection (qui se renouvelle à chaque fois que vous rechargez la page)

__Visualiser des ensembles classés par médium, par artiste, par série ou par exposition.

__Voir la liste complète des artistes référencés sur notre site, avec une résumé de leur démarche artistique.

__Visiter les pages personnelles de: Sebastien Arrighi // Anne Favret & Patrick Manez // Jérémie Setton // Marta Zgierska // Delphine Wibaux // Arnaud Vasseux.

 

Lire les publications les plus récentes sur le travail des artistes ou se familiariser avec les exégèses par artiste. 

– Découvrir les beaux livres à collectionner.

– Découvrir l’espace de la galerie à travers une sélection d’images d’expositions passées.

Cristina Albertini Bahnarel

mougins@galeriesintitulo.com

+33 4 92 92 13 25