fbpx

__ la galerie est ouverte sur rendez-vous, appelez-nous au 04 92 92 13 25 ou envoyez un e-mail pour annoncer votre présence:

_newsletter
Marta Zgierska, Votive figure X
Marta Zgierska, Votive figure X

_fiche d’oeuvre

Marta Zgierska, Votive Figure X, 2019

Photographie – impression encres pigmentaires sur Hahnemühle Photo Rag Pearl, montage sur Dibond, cadre en chêne peint. Editions: 5 exemplaires en format 80 x 57,2 cm et 3 exemplaires en format 130 x 92,9 cm. —– Disponibilité: format 80 x 57,2 cm 1/5 et format 130 x 92,9 cm, 1/3.

_cette oeuvre vous intéresse?

Le culte de l’apparence


La série Votive Figure fait référence aux offrandes votives. Les ex-votos on pour but de demander protection ou guérison, la plupart du temps, à la Vierge Marie. Ces offrandes se matérialisent parfois par une figurine de cire anatomique. Leurs origines sont bien antérieures au christianisme, une main votive ayant notamment été découverte sur un site archéologique en Syrie. Dans tous les cas, l’offrande implique souvent une forme de privation, ou un sacrifice chez l’offrant. Marta Zgierska s’enduit de cire et dédie des parties de sont corps à un nouveau culte: celui de la beauté. L’inconfort causé par la chaleur de la cire sur sa peau symbolise le sacrifice. Avec cette esthétique lisse et sans imperfection, cette série de photos illustre tout à fait l’importance que les femmes accordent à la beauté. Comme beaucoup d’artistes de sa génération, Marta Zgierska s’intéresse à l’intrusion des réseaux sociaux dans nos vies tels qu’Instagram et à la manière dont ils influencent le regard que portent les femmes sur elles-mêmes. Dans Selfkiss I et II, elle crée une mise en scène évoquant les selfies.

 

 

__ Le chat perché, 2019

_____

Vues d’expositions où la série Votive Figure a été présentée (sélection)

Contactez-nous

Si cette oeuvre vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

Il est possible qu’elle fasse déjà partie d’une collection publique ou privée. Dans ce cas, nous pouvons vous aider à l’emprunter pour la présenter dans une exposition publique.

Si vous souhaitez une présentation à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de la préparer ou la transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

+33 4 92 92 13 25

__Voir une sélection (qui se renouvelle à chaque fois que vous rechargez la page)

__Visualiser des ensembles classés par médium, par artiste, par série ou par exposition.

__Voir la liste complète des artistes référencés sur notre site, avec une résumé de leur démarche artistique.

__Visiter les pages personnelles de: Sebastien Arrighi // Anne Favret & Patrick Manez // Jérémie Setton // Marta Zgierska // Delphine Wibaux // Arnaud Vasseux.

 

Lire les publications les plus récentes sur le travail des artistes ou se familiariser avec les exégèses par artiste. 

– Découvrir les beaux livres à collectionner.

– Découvrir l’espace de la galerie à travers une sélection d’images d’expositions passées.

Cristina Albertini Bahnarel

mougins@galeriesintitulo.com

+33 4 92 92 13 25

Merci de nous contacter. Nous allons vous répondre aussi vite que possible.