fbpx

__ la galerie est ouverte sur rendez-vous

Marta Zgierska, Sans titre (de la série Post) 2014
Marta Zgierska, Sans titre (de la série Post) 2014

_fiche d’oeuvre

Marta Zgierska, Sans titre (de la série "Post") 2016

Photographie – impression encres pigmentaires sur Hahnemühle Photo Rag Pearl, montage sur Dibond, cadre en chêne peint. —– Edition de 7 pour dimensions: 80 x 57,2 cm  et édition de 3 pour format 130 x 92,9 cm. Disponibilités: 1/7 en 80 x 57,2 cm et 2/3 en 130 x 92,9 cm.

_cette oeuvre vous intéresse?

En 2013, Marta Zgierska survit à un grave accident de voiture et traverse plusieurs mois d’épreuves intenses (chirurgies, rééducation, dépression,…).

L’événement, traumatique, redéfinit totalement son travail photographique et donne naissance à la série “Post”. En cherchant à incarner son traumatisme à travers la photographie, Marta Zgierska la pratique comme une écriture de soi. Elle met symboliquement à distance ses peurs et ses craintes en les figeant dans une forme d’épure, produisant des images fragiles qui ne tiennent qu’à un fil. Chaque photographie met en scène une partie de son histoire de manière métaphorique, la suggérant par l’ellipse dans une esthétique clinique. Des images glacées, presque silencieuses, qui forment le rébus d’une conversation réduite à l’essentiel, l’articulation visuelle d’un langage minimal de survie.

__

Diane Dufour, Directrice du BAL à Paris. Texte de présentation de la série à l’occasion du Prix HSBC pour la photographie 2016

_____

Vues d’expositions où la série « Post » a été présentée (sélection)

_____

Cette image a été publiée dans:

Marta Zgierska, Post (Actes Sud, 2016)

Post

En édition bilingue, français/anglais chez Actes Sud à l’occasion du Prix HSBC pour la Photographie en 2016, la monographie de la série Post a été récompensée par de nombreux prix internationaux:

▪ Gagnante du PDN Photo Annual 2017, Photo Books, New York, USA

▪ Mention honorable du: Best Photography Book from Central and Eastern Europe 2015 – 2016, European Month of Photography in Bratislava, Slovakia

▪ Best Photobooks of 2016 by Mark Power on Photobookstore Magazine

▪ Best Photobooks of 2016 Bitume Photofest selection

Post est une des premières séries photographiques réalisées par Marta Zgierska. Chaque photographie met en scène, de manière métaphorique, une partie de sa biographie.

Contactez-nous

Si cette oeuvre vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

Il est possible qu’elle fasse déjà partie d’une collection publique ou privée. Dans ce cas, nous pouvons vous aider à l’emprunter pour la présenter dans une exposition publique.

Si vous souhaitez une présentation à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de la préparer ou la transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

+33 4 92 92 13 25

__Voir une sélection (qui se renouvelle à chaque fois que vous rechargez la page)

__Visualiser des ensembles classés par médium, par artiste, par série ou par exposition.

__Voir la liste complète des artistes référencés sur notre site, avec une résumé de leur démarche artistique.

__Visiter les pages personnelles de: Sebastien Arrighi // Anne Favret & Patrick Manez // Jérémie Setton // Marta Zgierska // Delphine Wibaux // Arnaud Vasseux.

 

Lire les publications les plus récentes sur le travail des artistes ou se familiariser avec les exégèses par artiste. 

– Découvrir les beaux livres à collectionner.

– Découvrir l’espace de la galerie à travers une sélection d’images d’expositions passées.

Cristina Albertini Bahnarel

mougins@galeriesintitulo.com

+33 4 92 92 13 25