fbpx
Jean Parc Andrieu, Plan d'installation 2
Jean Marc Andrieu, Plan d'installation 2

_fiche d’oeuvre

Jean Marc Andrieu, "Plan d'installation"

Peinture pulverisée, pochoir sur papier. 2005. Dimensions: 29 x 84 cm (quatre feuilles juxtaposées,  sans encadrement). 700 €

Les 4 feuilles tout d’abord superposées ont été perforées par une fléchette qui projetée à diverse reprises a marqué un certain nombre d’impacts sur chacune d’elles. Ces impacts produisent donc sur chaque feuille un dessin similaire.

Les feuilles sont ensuite juxtaposées suivant une combinatoire simple : recto/verso/ recto haut en bas/ verso haut en bas et le marquage des points est renforcé par un dessin au pochoir. Ainsi dans ce désordre apparent des points marqués en réserve de blanc, une cohérence imperceptible subsiste dont le rythme peut nous être sensible.

Ces dessins ont été réalisés en premier lieu pour être transposés à l’échelle d’un mur et servir de plans d’accrochage pour des pièces comportant de nombreux éléments.

 

D’autres oeuvres de Jean Marc Andrieu:

En savoir plus sur l’artiste:

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux <br> Quel hasard

Jean Marc Andrieu

Né en 1955, Jean Marc Andrieu est un artiste français qui vit et travaille à Manduel (Gard) France 30129.  Il enseigne à l’Ecole Supérieure d’Art

Lire plus »

Contactez-nous

Si cette oeuvre vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

Il est possible qu’elle fasse déjà partie d’une collection publique ou privée. Dans ce cas, nous pouvons vous aider à l’emprunter pour la présenter dans une exposition publique.

Si vous souhaitez une présentation à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de la préparer ou la transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

+33 4 92 92 13 25

newsletter sintitulo

soyez le premier à recevoir les invitations aux événements de la galerie et l’actualité de vos artistes préférés

abonnement