exposition personnelle à la galerie sintitulo, du 22/09 au 08/12/2018

Arnaud Vasseux

Essentiellement associé à la sculpture, le travail d’Arnaud Vasseux donne à voir des œuvres dont l’expression est intimement liée aux interactions entre les gestes et les matériaux divers et ordinaires.

Le moulage et l’empreinte sont les maîtres mots de son processus créatif, introduisant de manière itérative des problématiques apparentées à la photographie, à l’apparition de l’image, à la dialectique du positif et du négatif. Dans ses sculptures, autant que dans ses œuvres sur papier, les propriétés et les qualités des matériaux suscitent les gestes et les techniques de captation ou de transformation les plus diverses, anciennes ou contemporaines, savantes ou non. A l’aune de cette approche, l’artiste semble constamment réévaluer les frontières entre sculpture et dessin.

Le corpus d’œuvres sur papier présenté à la galerie Sintitulo dans le cadre de la nouvelle Saison du Dessin initiée par Pareïdolie rend compte de cette pratique du dessin, étendue sur plusieurs années, incitant à considérer les questionnements et les gestes communs à la sculpture et au dessin.

 

autres expositions à la galerie sintitulo

Sebastien Arrighi, Silent Show

17/05 – 30/06/2019

Pour sa première exposition personnelle à la galerie Sintitulo, Sebastien Arrighi opère un choix significatif d’images parmi ses quelques séries en cours : grands et petits formats instaurent dans la conception du parcours d’exposition des rapports d’échelle dans le paysage.
« Le paysage est pris comme un corps qu’il s’agit de troubler, de transformer, de réinventer peut-être, en tout cas de tester et de redécouvrir. (…)

Lire plus »
© Arnaud Vasseux, courtesy galerie Sintitulo. Document (Camargue), 2013

Arnaud Vasseux, Terrains

8/03 – 24/04/2019

Terrains croise plusieurs axes de recherche d‘Arnaud Vasseux, en rapport avec l‘activité de la marche, du déplacement, des éléments naturels et leur transformation. Les représentations communément associées à la sculpture portent à voir dans cet art des types d’objets et de configurations spatiales offrant l’image, plus ou moins lisible comme telle, d’un processus de production durant lequel un matériau a été transformé – et informé – car littéralement “travaillé par la forme”.

Lire plus »