Elle évoque son parcours, ses inspirations, son approche de la photographie, documentaire pour ne pas dire sociologique, et son attachement particulier à décortiquer les relations entre l’individu et le collectif au sein d’espaces où ils sont étroitement liés, dans le travail, au sein de centres d’accueil, ou en maisons d’arrêt.
Photographe « concernée », dans le sens défini par Cornell Capa, elle est une femme qui photographie d’autres femmes, toujours avec la bonne distance, celle qui lui permet à la fois d’entrer avec elles dans une pratique de réciprocité et d’enrichir sa réflexion sur l’évolution de leur rôle dans notre société.
Photographe du dedans comme du dehors, de l’intime comme du monde extérieur, du corps comme de l’âme, elle porte un regard émouvant et intelligent sur ses contemporains tout en nous interrogeant sur l’isolement et la solitude des individus, sur le mystère du monde.
Voir d’autres annonces / événements concernant Olivia Gay

Olivia Gay
– début de sa recherche doctorale
2020 – 2023
Recherche doctorale
_
Intitulé Women at Work. Images et économie. Pour une photographie compréhensive, son projet doctoral porte sur la création d’une édition composée d’une oeuvre plastique (photographies, dessins, peintures, collages) et d’une réflexion théorique sur une photographie compréhensive (Mauss, Weber). Sa recherche est encadrée par Anca Cristofovici et Tania Vladova. […]

Olivia Gay
– fait partie de la Mission photographique Grand Est
année 2020
Région Grand Est
_
Avec son projet, « Territoires vécus » la photographe affirme comme ambition de mener la Mission photographique Grand Est en allant à la rencontre de personnages féminins aux parcours contrastés symbolisant les différents modes de vie présents sur le territoire. Cette recherche […]

« Woman At Work »
– portrait de la photographe documentaire Olivia Gay par Brigitte Trichet
avril 2020
Publication
_
Portrait de la photographe documentaire Olivia Gay, par Brigitte Trichet, pour le magazine Hemeria […]