fbpx
Olivia Gay, Isabelle, raccommodeuse chez Noyon
Olivia Gay - Isabelle, raccommodeuse chez Noyon - série "Les dentelières de Calais", 2010
Recherche encadrée par Anca Cristofovici et Tania Vladova

Olivia Gay

2020 – 2023

Photographe, Olivia Gay est doctorante dans le cadre du programme RADIAN.

Olivia Gay est née en 1973 à Boulogne-Billancourt, France. Elle vit et travaille en Normandie (Perche) depuis 2002.

Après des études d’histoire de l’art et de photographie aux Etats-Unis (New England School of Photography, Boston), elle revient en 1998 en France, où elle commence à travailler comme reporter pour la presse. En 2016, elle obtient un Master à l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles.

Depuis ses débuts, elle réalise des photographies de femmes dans des contextes sociétaux, de vie ou de travail (quartiers, foyers, usines, supermarchés, prisons, camp de réfugiés, etc.). Sa démarche mêle anthropologie et art pour questionner l’image et la visibilité de femmes que l’on ne voit pas ou plus.

Intitulé Women at Work. Images et économie. Pour une photographie compréhensive, son projet doctoral porte sur la création d’une édition composée d’une oeuvre plastique (photographies, dessins, peintures, collages) et d’une réflexion théorique sur une photographie compréhensive (Mauss, Weber). Sa recherche est encadrée par Anca Cristofovici et Tania Vladova.

Pour en savoir plus

Voir d’autres annonces concernant Olivia Gay

Podcast "L'Oeil écoute" <br>-  Olivia Gay échange avec Yannick Leguillanton, pour le magazine Hemeria, 25/04/2020

Podcast « L’Oeil écoute »
– Olivia Gay échange avec Yannick Leguillanton, pour le magazine Hemeria, 25/04/2020

avril 2020
Podcast Soundcloud: « L’oeil écoute »
_
Photographe « concernée », dans le sens défini par Cornell Capa, elle est une femme qui photographie d’autres femmes, toujours avec la bonne distance, celle qui lui permet à la fois d’entrer avec elles dans une pratique de réciprocité et d’enrichir sa réflexion sur l’évolution de leur rôle dans notre société. […]

Lire plus »

expositions passées à la galerie sintitulo

Marta Zgierska, Votive Figure II

Marta Zgierska
Blush

17/01 – 08/03/2020
galerie sintitulo, mougins

Nous avons eu le plaisir de montrer la série Post de Marta Zgierska à la galerie sintitulo en 2016, à l’occasion de son Prix HSBC pour la photographie. Cette année, l’artiste a accepté notre invitation à présenter son travail récent, en proposant « Blush », une exposition faite d’un choix d’oeuvres des séries Afterbeauty et Votive Figure dont certaines seront montrées pour la première fois.

en savoir plus »
Jean Marc Andrieu, Douze points sans motif, 2017

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux
Quel hasard

20/12 – 10/01/2020
galerie sintitulo, mougins

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux ne recourent pas au hasard par hasard. Ils le pratiquent comme méthode et avec méthode, au sein de processus artistiques rigoureux, comme un exercice d’attention, d’observation, une source d’expérimentation dépourvue de subjectivité. Pour l’exposition à la galerie sintitulo, ils ont choisi de montrer des oeuvres de petit format: Plans d’installation, Points sans motif et Logique Ontologique pour Jean Marc Andrieu et: Encres flottantes et Plâtre photographique pour Arnaud Vasseux.

en savoir plus »
Arnaud Vasseux - Sol à Issensac, 2013. Copyright de l'artiste, courtesy galerie Sintitulo

Comment on marche

03/10 – 31/11/2019
galerie sintitulo, mougins

Sujet d’investigation scientifique et technique, la marche est ici vue comme le motif que les artistes choisissent pour énoncer le contenu de leur art. Cette exposition poursuit un inventaire des formes qu’a pu prendre la marche dans l’art, dans le sillage des œuvres avec lesquelles est née la notion de paysage : cheminement solitaire, flânerie, voyage imaginaire, sortie de reconnaissance ou documentation, traversées de territoire, voyage scientifique ou par procuration…

Exposition dans le cadre de: « Des marches démarches », une manifestation culturelle à l’échelle du territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur coordonnée par le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec: Sebastien Arrighi, Elia Cantori, David Casini, Favret & Manez*, Jean Philippe Roubaud*, Jérémie Setton*, Arnaud Vasseux* (*Artistes dont les oeuvres font partie de la collection du Frac PACA).

en savoir plus »
A deux pas des chiens (Vallons de Ville)<br> Favret & Manez avec Sophie Braganti

A deux pas des chiens (Vallons de Ville)
Favret & Manez avec Sophie Braganti

05/07 – 31/08/2019
(prolongation jusqu’au 28/09/2019)
galerie sintitulo, mougins

L’exposition réunit les oeuvres issues de la collaboration du duo de photographes Favret-Manez avec l’écrivain et poète Sophie Braganti. Ils ont exploré séparément les Vallons Obscurs d‘une ville, ils ont confronté leurs travaux pour aboutir à une création, où la rencontre entre photographie et écriture, permet d‘amener l’acte artistique dans un champ plus élargi de complémentarité des langages.

en savoir plus »
Accueil

Sebastien Arrighi
Silent Show

17/05 – 30/06/2019
galerie sintitulo, mougins

Pour sa première exposition personnelle à la galerie Sintitulo, Sebastien Arrighi opère un choix significatif d’images parmi ses quelques séries en cours : grands et petits formats instaurent dans la conception du parcours d’exposition des rapports d’échelle dans le paysage.
« Le paysage est pris comme un corps qu’il s’agit de troubler, de transformer, de réinventer peut-être, en tout cas de tester et de redécouvrir. (…)

en savoir plus »
© Arnaud Vasseux, courtesy galerie Sintitulo. Document (Camargue), 2013

Arnaud Vasseux
Terrains

8/03 – 24/04/2019
galerie sintitulo, mougins

Terrains croise plusieurs axes de recherche d‘Arnaud Vasseux, en rapport avec l‘activité de la marche, du déplacement, des éléments naturels et leur transformation. Les représentations communément associées à la sculpture portent à voir dans cet art des types d’objets et de configurations spatiales offrant l’image, plus ou moins lisible comme telle, d’un processus de production durant lequel un matériau a été transformé – et informé – car littéralement “travaillé par la forme”.

en savoir plus »

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

+33 4 92 92 13 25

Merci de nous contacter. Nous allons vous répondre aussi vite que possible.