fbpx
exposition personnelle à la galerie sintitulo

Marta Zgierska

17/01 – 08/03/2020 (vernissage le 17 janvier de 18h30 à 20h)
Marta Zgierska, Votive Figure II
Marta Zgierska, Votive Figure II

Nous avons eu le plaisir de montrer la série Post de Marta Zgierska à la galerie sintitulo en 2016, à l’occasion de son Prix HSBC pour la photographie. Cette année, l’artiste a accepté notre invitation à présenter son travail récent, en proposant « Blush », une exposition faite d’un choix d’oeuvres des séries Afterbeauty et Votive Figure, dont certaines seront montrées pour la première fois.

Blush est le titre que l’artiste choisit pour ses expositions récentes dont le corpus réunit les œuvres d’Afterbeauty et Votive Figure. Mots anglais. Toutes ses séries d’images portent des mots anglais chargés du sens dans lequel Marta-ex-machina souhaite que l’on regarde. Blush, dans la langue de Molière décrirait l’action de rougir sous l’effet d’une émotion. On rougit par timidité, par plaisir. C’est le maquillage involontaire de notre visage atteint par l’émotion mais c’est aussi le fard rouge, qui en langage international s’appelle « blush ». Il invoque non seulement l’idée de masque (fard) mais aussi le fait d’inscrire implicitement sur ce masque, l’expression de l’émotion même – q’il s’agisse de timidité, plaisir, honte ou autre.

expositions à la galerie sintitulo

Jean Marc Andrieu, Douze points sans motif, 2017

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux
Quel hasard

20/12 – 10/01/2020
galerie sintitulo, mougins

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux ne recourent pas au hasard par hasard. Ils le pratiquent comme méthode et avec méthode, au sein de processus artistiques rigoureux, comme un exercice d’attention, d’observation, une source d’expérimentation dépourvue de subjectivité. Pour l’exposition à la galerie sintitulo, ils ont choisi de montrer des oeuvres de petit format: Plans d’installation, Points sans motif et Logique Ontologique pour Jean Marc Andrieu et: Encres flottantes et Plâtre photographique pour Arnaud Vasseux.

en savoir plus »
Arnaud Vasseux - Sol à Issensac, 2013. Copyright de l'artiste, courtesy galerie Sintitulo

Comment on marche

03/10 – 31/11/2019
galerie sintitulo, mougins

Sujet d’investigation scientifique et technique, la marche est ici vue comme le motif que les artistes choisissent pour énoncer le contenu de leur art. Cette exposition poursuit un inventaire des formes qu’a pu prendre la marche dans l’art, dans le sillage des œuvres avec lesquelles est née la notion de paysage : cheminement solitaire, flânerie, voyage imaginaire, sortie de reconnaissance ou documentation, traversées de territoire, voyage scientifique ou par procuration…

Exposition dans le cadre de: « Des marches démarches », une manifestation culturelle à l’échelle du territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur coordonnée par le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec: Sebastien Arrighi, Elia Cantori, David Casini, Favret & Manez*, Jean Philippe Roubaud*, Jérémie Setton*, Arnaud Vasseux* (*Artistes dont les oeuvres font partie de la collection du Frac PACA).

en savoir plus »
A deux pas des chiens (Vallons de Ville)<br> Favret & Manez avec Sophie Braganti

A deux pas des chiens (Vallons de Ville)
Favret & Manez avec Sophie Braganti

05/07 – 31/08/2019
(prolongation jusqu’au 28/09/2019)
galerie sintitulo, mougins

L’exposition réunit les oeuvres issues de la collaboration du duo de photographes Favret-Manez avec l’écrivain et poète Sophie Braganti. Ils ont exploré séparément les Vallons Obscurs d‘une ville, ils ont confronté leurs travaux pour aboutir à une création, où la rencontre entre photographie et écriture, permet d‘amener l’acte artistique dans un champ plus élargi de complémentarité des langages.

en savoir plus »
Accueil

Sebastien Arrighi
Silent Show

17/05 – 30/06/2019
galerie sintitulo, mougins

Pour sa première exposition personnelle à la galerie Sintitulo, Sebastien Arrighi opère un choix significatif d’images parmi ses quelques séries en cours : grands et petits formats instaurent dans la conception du parcours d’exposition des rapports d’échelle dans le paysage.
« Le paysage est pris comme un corps qu’il s’agit de troubler, de transformer, de réinventer peut-être, en tout cas de tester et de redécouvrir. (…)

en savoir plus »
© Arnaud Vasseux, courtesy galerie Sintitulo. Document (Camargue), 2013

Arnaud Vasseux
Terrains

8/03 – 24/04/2019
galerie sintitulo, mougins

Terrains croise plusieurs axes de recherche d‘Arnaud Vasseux, en rapport avec l‘activité de la marche, du déplacement, des éléments naturels et leur transformation. Les représentations communément associées à la sculpture portent à voir dans cet art des types d’objets et de configurations spatiales offrant l’image, plus ou moins lisible comme telle, d’un processus de production durant lequel un matériau a été transformé – et informé – car littéralement “travaillé par la forme”.

en savoir plus »
Arnaud Vasseux, Mes saisons du dessin: dessins d'été, dessins d'hiver

Arnaud Vasseux
Mes saisons du dessin: dessins d’été, dessins d’hiver

22/09 – 8/12/2018
galerie sintitulo, mougins

Essentiellement associé à la sculpture, le travail d’Arnaud Vasseux donne à voir des œuvres dont l’expression est intimement liée aux interactions entre les gestes et les matériaux divers et ordinaires.

Le moulage et l’empreinte sont les maîtres mots de son processus créatif, introduisant de manière itérative des problématiques apparentées à la photographie, à l’apparition de l’image, à la dialectique du positif et du négatif.

en savoir plus »

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

+33 4 92 92 13 25

newsletter sintitulo

soyez le premier à recevoir les invitations aux événements de la galerie et l’actualité de vos artistes préférés

abonnement