fbpx

__ la galerie est ouverte sur rendez-vous, appelez-nous au 04 92 92 13 25 ou envoyez un e-mail pour annoncer votre présence:

_newsletter
David Casini, Space 2019. Courtesy galerie CAR DRDE Bologne.
David Casini, Space 2019. Courtesy galerie CAR DRDE Bologne.

_fiche d’oeuvre

David Casini, Space

Pierre minérale, verre, impression UV sur papier de verre. 34 x 27 x 1 cm. Pièce unique. Courtesy de l’artiste et la galerie CAR DRDE Bologne.

_cette oeuvre vous intéresse?

« Space » fait parie d’une série d’oeuvres de David Casini sur le paysage.

L’artiste accorde une attention particulière au paysage simple, opposé au pittoresque et au reconnaissable. De cette attention, de sa relecture du paysage que l’histoire de l’art occidental nous a appris à connaitre et reconnaitre ressort toute une série de  « Teatrini », oeuvres en volume qui reprennent image et détail d’objets à associer à des éléments citationnels qui font appel à notre culture générale. « Space », d’autre part, reprend les protocoles de création des « Teatrini » (voir, à ce sujet, l’oeuvre « Spazio Libero« ). Mais elle s’exprime en tant qu’oeuvre oeuvre bi-dimensionnelle.

Il s’agit d’une image de paysage banal. Presque chromo, on dirait de l’image d’un bâtiment banal, surplombé d’un ciel bleu sans nuage. L’image est imprimée sur un papier de verre, dont le capacité abrasive nous fait immédiatement penser à l’ouvrage complexe qu’à nécessité la réalisation du « cadre ». Oeuvre minérale, ce cadre fait partie intégrale de l’oeuvre et est réalisé en une pierre recueillie à proximité du bâtiment dont l’artiste a fait aussi le sujet de s prise de vue. La pierre est travaillé avec une maîtrise et un savoir faire certains. L’objet qui en est obtenu n’encadre pas. Il scelle l’image. Il la muséïfie. Il l’éternise et la transforme en mystère censé à une permanente évaluation du rapport nature/culture.

CAB

Oeuvre montrée pour la première fois à la galerie CAR DRDE à Bologne. A la galerie sintitulo, elle a fait partie de l’exposition collective « Comment on marche« , 2019.

Contactez-nous

Si cette oeuvre vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

Il est possible qu’elle fasse déjà partie d’une collection publique ou privée. Dans ce cas, nous pouvons vous aider à l’emprunter pour la présenter dans une exposition publique.

Si vous souhaitez une présentation à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de la préparer ou la transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

+33 4 92 92 13 25

__Voir une sélection (qui se renouvelle à chaque fois que vous rechargez la page)

__Visualiser des ensembles classés par médium, par artiste, par série ou par exposition.

__Voir la liste complète des artistes référencés sur notre site, avec une résumé de leur démarche artistique.

__Visiter les pages personnelles de: Sebastien Arrighi // Anne Favret & Patrick Manez // Jérémie Setton // Marta Zgierska // Delphine Wibaux // Arnaud Vasseux.

 

Lire les publications les plus récentes sur le travail des artistes ou se familiariser avec les exégèses par artiste. 

– Découvrir les beaux livres à collectionner.

– Découvrir l’espace de la galerie à travers une sélection d’images d’expositions passées.

Cristina Albertini Bahnarel

mougins@galeriesintitulo.com

+33 4 92 92 13 25

Merci de nous contacter. Nous allons vous répondre aussi vite que possible.