fbpx

Correspondance, par Sebastien Arrighi

La série apparaît sous la forme d’une correspondance qu’entretient Sébastien Arrighi avec le paysage de sa Corse natale.

Chaque retour sur son île lui dévoile des mutations nouvelles. Il lui semble que certains endroits auraient perdu leur enchantement au détriment d’une familiarité avec d’autres contrées, ailleurs dans le monde. C’est alors en quête d’émerveillement qu’il entreprend la recherche de ce qui se dissimule encore sous nos regards, ces quelques vérités aux apparences discrètes qui apparaissent comme le mirage glissant d’une beauté ordinaire. Enfouies par habitude, ces scènes oubliées sont la preuve que le paysage peut exister et subsister par la tendresse que nous lui devons.

Cette série est présentée pour la première fois à Fotofever, du 7 au 10 novembre 2019 au Carrousel du Louvre à Paris.

Un ensemble de 16 images, éditées à 5 exemplaires et 2 E.A.

Tirages de 24 x 30, 40 x 50 ou 80 x 100 cm. d’autres dimensions possibles, en accord avec l’artiste. 

En savoir plus sur l’artiste:

Sébastien Arrighi

À la limite du visible et dans une esthétique de la discrétion, Sébastien Arrighi observe le paysage qui s’insère dans une continuité indéfinie de ressemblances faisant vivre le monde et se substitue à l’idée de son unité. Il explore aussi bien les paysages se trouvant au pas de sa porte

en savoir plus »

D’autres séries d’oeuvres de Sebastien Arrighi

Sébastien Arrighi, Queen Of The Silver Camps: Golden

Simile, par Sebastien Arrighi

Simile est une série de travaux sur le paysage du far west américain, que Sebastien Arrighi réalise à l’intérieur d’un jeu vidéo. Elle comprend des tirages papier de petit format et une vidéo constituée d’une succession de 8 plans fixes.

Lire plus »

Oeuvres de Sebastien Arrighi récemment documentées sur notre site

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations ou connaitre la disponibilité des oeuvres, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

 

Si vous souhaitez voir des oeuvres à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de les préparer ou les transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

 

Il est parfois possible de rencontrer l’artiste dans son atelier. Si tel est votre souhait, n’hésitez pas de nous en parler.

+33 4 92 92 13 25

newsletter sintitulo

soyez le premier à recevoir les invitations aux événements de la galerie et l’actualité de vos artistes préférés

abonnement