fbpx

[plus de documents]

Favret & Manez

Favret & Manez
Metroplex, paysage urbain par Anne Favret et Patrick Manez

A propos de Metroplex
– entretien avec Jean Christophe Nourisson

A l’occasion de leur exposition « Metroplex #1» à l’Atelier Soardi en 2008, cet entretien avec Jean-Christophe Nourisson évoquait les principaux questionnements que son propre travail a en commun avec la recherche d’Anne Favret et Patrick Manez: notre condition urbaine.

L’entretien a fait l’objet d’une publication dans « Exporevue » au moment de l’exposition.

Parcourir ce document »
Paysagerie <br>- par Sophie Braganti

Paysagerie
– par Sophie Braganti

Comment rendre vivable ce qui si souvent ressemble à du désordre, des négligences et du placage de plans et de politiques absurdes tendant à minimiser, à réduire la place de l’humain. Notre regard trie, agence, réorganise. Il invente ou réinvente.

Parcourir ce document »
Métroplex - Anne Favret et Patrick Manez

Prose urbaine
– par Michel Poivert

La « grande ville » est depuis plus d’un siècle l’héroïne de la modernité, l’homme qui la parcourt un aventurier anonyme. Mais l’aventure n’est plus, par définition, un combat contre les dangers que nous réservent les espaces vierges. L’aventure est une exploration du théâtre que l’homme a bâti autour de lui-même. Regarder s’apprend, faut-il le répéter (…)

Parcourir ce document »

inscrivez-vous à la newsletter de la

galerie sintitulo

Actualité des artistes

Comment on marche

03/10 – 31/11/2019
galerie sintitulo, mougins

Sujet d’investigation scientifique et technique, la marche est ici vue comme le motif que les artistes choisissent pour énoncer le contenu de leur art. Cette exposition poursuit un inventaire des formes qu’a pu prendre la marche dans l’art, dans le sillage des œuvres avec lesquelles est née la notion de paysage : cheminement solitaire, flânerie, voyage imaginaire, sortie de reconnaissance ou documentation, traversées de territoire, voyage scientifique ou par procuration…

Exposition dans le cadre de: « Des marches démarches », une manifestation culturelle à l’échelle du territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur coordonnée par le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec: Sebastien Arrighi, Elia Cantori, David Casini, Favret & Manez*, Jean Philippe Roubaud*, Jérémie Setton*, Arnaud Vasseux* (*Artistes dont les oeuvres font partie de la collection du Frac PACA).

En savoir plus

A deux pas des chiens (Vallons de Ville)
Favret & Manez avec Sophie Braganti

05/07 – 31/08/2019
(prolongation jusqu’au 28/09/2019)
galerie sintitulo, mougins

L’exposition réunit les oeuvres issues de la collaboration du duo de photographes Favret-Manez avec l’écrivain et poète Sophie Braganti. Ils ont exploré séparément les Vallons Obscurs d‘une ville, ils ont confronté leurs travaux pour aboutir à une création, où la rencontre entre photographie et écriture, permet d‘amener l’acte artistique dans un champ plus élargi de complémentarité des langages.

En savoir plus

Livres, publications

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

+33 4 92 92 13 25

Merci de nous contacter. Nous allons vous répondre aussi vite que possible.