fbpx

Jean Philippe Roubaud peint le dessin ou dessine la peinture. 

Il utilise le crayon, le pinceau et systématiquement le graphite. Tout commence par l’imbrication du procédé de la peinture et du fait du dessin. 

Il s’oblige à restreindre les moyens du processus et réduit l’acte à son plus petit appareil pour n’en garder que l’essentiel. Ses dessins peints sont citationnels, qu’ils soient issus d’ouvrages scientifiques ou de simples phénomènes mémoriels.

Biographie.

Vues d'expositions.

Actualité.

Arnaud Vasseux - Sol à Issensac, 2013. Copyright de l'artiste, courtesy galerie Sintitulo

Comment on marche

03/10 – 31/11/2019
galerie sintitulo, mougins

Sujet d’investigation scientifique et technique, la marche est ici vue comme le motif que les artistes choisissent pour énoncer le contenu de leur art. Cette exposition poursuit un inventaire des formes qu’a pu prendre la marche dans l’art, dans le sillage des œuvres avec lesquelles est née la notion de paysage : cheminement solitaire, flânerie, voyage imaginaire, sortie de reconnaissance ou documentation, traversées de territoire, voyage scientifique ou par procuration…

Exposition dans le cadre de: « Des marches démarches », une manifestation culturelle à l’échelle du territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur coordonnée par le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avec: Sebastien Arrighi, Elia Cantori, David Casini, Favret & Manez*, Jean Philippe Roubaud*, Jérémie Setton*, Arnaud Vasseux* (*Artistes dont les oeuvres font partie de la collection du Frac PACA).

Lire plus »
Jean Philippe Roubaud <br> Pareïdolie

Jean Philippe Roubaud
Pareïdolie

01/09 – 02/09/2018
Marseille, J1

A l’occasion de la 5e édition du salon du dessin à Marseille, la galerie sintitulo est invitée pour une carte blanche. Dans ce cadre, nous présentons une exposition personnelle de Jean Philippe Roubaud, intitulée: «Mnemosyne atlas apocryphe».

Cette exposition rend hommage à Aby Warburg, historien de l’art allemand qui a mis les bases de l’iconologie, réactivant sans cesse une forme d’exposition paradoxale qui consistait à associer des images d’univers différents, déroutants et contrastants, des parcours d’une culture à l’autre, navi- guant entre le familier et l’étrange. (…)

Lire plus »
Jean Philippe Roubaud, Jérémie Setton, Arnaud Vasseux <br> - Camera Camera

Jean Philippe Roubaud, Jérémie Setton, Arnaud Vasseux
– Camera Camera

24/11 – 25/11/2017
Hôtel Windsor, Nice

Pour la première édition de Camera Camera, la galerie sintitulo présente les artistes Jean Philippe Roubaud, Jérémie Setton et Arnaud Vasseux dans la chambre réalisée par Lawrence Weiner. L’ensemble d’exposition proposé dans ce contexte, est pensé en dialogue avec l’oeuvre de Lawrence Weiner, tout en étant le reflet du nouveau programme de la galerie, lancé cette année. 

Lire plus »

Textes.

Livres.

Liens.

Site personnel de l’artiste: 

https://www.jeanphilipperoubaud.com

Vous pouvez suivre son actualité sur son compte instagram 

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

Si le travail des artistes vous intéresse, vous pouvez venir consulter ses publications à la galerie ou visualiser ses oeuvres.

Annoncez votre visite pour nous permettre de la préparer.

+33 4 92 92 13 25

Merci de nous contacter. Nous allons vous répondre aussi vite que possible.