Avec un travail constant sur les stratégies de mimétisme, d’hybridation, de mutation, de transcodage, de leurre, l’artiste ne porte-il pas en définitive la question d’une véritable quête d’identité, comme un art de n’être jamais la chose ou la personne à l’endroit qu’on lui désigne ?

Créateur de phénomènes dont il cache les monstruosités derrière l’élégance des traitements, Anthony Duchêne aime avant tout, dans l’art contemporain, le hors-piste. Il évite les conventions du moment qui adulent une esthétique, il s’éloigne des caciques qui encensent les héros formatés, pour se complaire plutôt avec les grands pontes, manipulateurs des goûts et des saveurs inattendues. Libre de ses errances dans les territoires de la pluridisciplinarité, il a tout à apprendre des combinaisons et des accouplements contre-nature de l’art, la gastronomie et de la science.  (Jacques PY, extrait du catalogue Sauce béarnaise syndrome)

Vues d'expositions.

Biographie.

Résumé Bio 

Sélection
d'oeuvres.

Cette rubrique sera bientôt mise à jour avec une sélection d’oeuvres de l’artiste.

Repères.

Cette rubrique sera bientôt mise à jour. Elle présente des textes critiques sur le travail de l’artiste.

Actualité.

(expositions à venir)

Liens.

Le travail d’Anthony Duchêne est renseigné sur le site Documents d’artistes PACA. Son actualité est suivie par le Centre National des Arts Plastiques. Ses oeuvres présentes dans les collections publiques en France, souvent documentées sur Vidéomuseum.