fbpx
Arnaud Vasseux, Sans titre (encre flottante)
Arnaud Vasseux, sans titre (encre flottante) - 2019.

_fiche d’oeuvre

Arnaud Vasseux, Sans titre (encre flottante)

Goudron sur vieux papier, 2019. Dimensions: 21 x 21 cm (28 x 28 x 2 cm encadré). 850 €

Les Encres flottantes qu’Arnaud Vasseux pratique depuis 1992 tirent leur méthode d’une technique japonaise, le suminagashi, ou encre flottante. Cette technique de captation par le papier accepte le hasard ; elle fut inventée au XIIe siècle puis elle s’est répandue plus tard en Europe en se perfectionnant par l’ajout de substances mélangées à l’eau et aux encres. Appelée aujourd’hui papier marbré ou papier à cuve, elle sert principalement dans le domaine de la reliure comme page de garde. Arnaud Vasseux reprend cette technique japonaise ancienne dont les gestes et les éléments sont les moins nombreux et les plus simples.

Pour en savoir plus…

Vues de l’oeuvre

En savoir plus sur l’artiste:

Arnaud Vasseux, Creux

Arnaud Vasseux

Dans sa pratique, Arnaud Vasseux donne une place déterminante aux phénomènes, aux matériaux et à leurs manipulations dans l’élaboration du sens. Il s’interroge sur les

Lire plus »

Oeuvres d’Arnaud Vasseux récemment documentées sur notre site:

Contactez-nous

Si cette oeuvre vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

Il est possible qu’elle fasse déjà partie d’une collection publique ou privée. Dans ce cas, nous pouvons vous aider à l’emprunter pour la présenter dans une exposition publique.

Si vous souhaitez une présentation à la galerie, nous vous conseillons de nous prévenir téléphoniquement de votre visite, afin de nous laisser le temps de la préparer ou la transporter entre son lieu de dépôt et nos locaux.

+33 4 92 92 13 25