
Olivia Gay
– début de sa recherche doctorale
2020 – 2023
Recherche doctorale
_
Intitulé Women at Work. Images et économie. Pour une photographie compréhensive, son projet doctoral porte sur la création d’une édition composée d’une oeuvre plastique (photographies, dessins, peintures, collages) et d’une réflexion théorique sur une photographie compréhensive (Mauss, Weber). Sa recherche est encadrée par Anca Cristofovici et Tania Vladova. […]

« Woman At Work »
– portrait de la photographe documentaire Olivia Gay par Brigitte Trichet
avril 2020
Publication
_
Portrait de la photographe documentaire Olivia Gay, par Brigitte Trichet, pour le magazine Hemeria […]

Olivia Gay
– fait partie de la Mission photographique Grand Est
année 2020
Région Grand Est
_
Avec son projet, « Territoires vécus » la photographe affirme comme ambition de mener la Mission photographique Grand Est en allant à la rencontre de personnages féminins aux parcours contrastés symbolisant les différents modes de vie présents sur le territoire. Cette recherche […]

Podcast « L’Oeil écoute »
– Olivia Gay échange avec Yannick Leguillanton, pour le magazine Hemeria, 25/04/2020
avril 2020
Podcast Soundcloud: « L’oeil écoute »
_
Photographe « concernée », dans le sens défini par Cornell Capa, elle est une femme qui photographie d’autres femmes, toujours avec la bonne distance, celle qui lui permet à la fois d’entrer avec elles dans une pratique de réciprocité et d’enrichir sa réflexion sur l’évolution de leur rôle dans notre société. […]

Le travail de Sebastien Arrighi publié dans
« Extinction. The World Without Us » – Livre désormais disponible chez l’éditeur
01/03/2020
Urbanautica, USA
–
Un livre singulier couvrant le travail de 30 photographes sélectionnés dans le cadre du projet « Extinction. The World Without Us ». Une sélection de projets qui nous poussent à réfléchir devant la thématique puissante de l’extinction humaine, de multiples points du vue.
Presque 250 pages de photographie!
Les images de Sebastien Arrighi qui y sont reproduites font partie de la série « Shivers ».
Le livre est disponible en édition à la demande sur le site de l’éditeur, à partir du 1er mars 2020.

Sebastien Arrighi
– shortlisté au concours « Sacred the Experience Beyond » – USA
21/02/2020
Urbanautica, USA
–
La série Correspondance de Sebastien Arrighi a été shortlistée parmi les meilleurs projets présentés au concours « Sacred the Experience of Beyond » initié par Urbanautica, aux Etats Unis.
Urbanautica est un éditeur indépendant spécialisé en photographie, anthropologie visuelle et paysages culturels.

Marta Zgierska
Blush
17/01 – 08/03/2020
galerie sintitulo, mougins
–
Nous avons eu le plaisir de montrer la série Post de Marta Zgierska à la galerie sintitulo en 2016, à l’occasion de son Prix HSBC pour la photographie. Cette année, l’artiste a accepté notre invitation à présenter son travail récent, en proposant « Blush », une exposition faite d’un choix d’oeuvres des séries Afterbeauty et Votive Figure dont certaines seront montrées pour la première fois.

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux
Quel hasard
20/12 – 10/01/2020
galerie sintitulo, mougins
–
Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux ne recourent pas au hasard par hasard. Ils le pratiquent comme méthode et avec méthode, au sein de processus artistiques rigoureux, comme un exercice d’attention, d’observation, une source d’expérimentation dépourvue de subjectivité. Pour l’exposition à la galerie sintitulo, ils ont choisi de montrer des oeuvres de petit format: Plans d’installation, Points sans motif et Logique Ontologique pour Jean Marc Andrieu et: Encres flottantes et Plâtre photographique pour Arnaud Vasseux.

Sebastien Arrighi
Fotofever
8/11 – 10/11/2019
Caroussel du Louvre, Paris
–
Pour sa première participation à fotofever la galerie sintitulo présente le travail récent de Sebastien Arrighi. L’accrochage est conçu à partir de la toute nouvelle série d’images, Mirage, essentiellement dédiée au paysage Corse.
—
fotofever est une foire internationale de photographie contemporaine, initiée en 2011 à Paris. Depuis 2011, fotofever est engagée dans la promotion de la photographie contemporaine.

Sebastien Arrighi – shortlisté au concours
« Extinction. The World Without Us » – USA
novembre 2019
Urbanautica, USA
(annonce)
–
La série Shivers de Sebastien Arrighi a été shortlistée parmi les meilleurs projets présentés au concours « Extinction. The World Without Us » initié par Urbanautica, aux Etats Unis.
Urbanautica est un éditeur indépendant spécialisé en photographie, anthropologie visuelle et paysages culturels.

Comment on marche
03/10 – 31/11/2019
galerie sintitulo, mougins
–
Sujet d’investigation scientifique et technique, la marche est ici vue comme le motif que les artistes choisissent pour énoncer le contenu de leur art. Cette exposition poursuit un inventaire des formes qu’a pu prendre la marche dans l’art, dans le sillage des œuvres avec lesquelles est née la notion de paysage : cheminement solitaire, flânerie, voyage imaginaire, sortie de reconnaissance ou documentation, traversées de territoire, voyage scientifique ou par procuration…
Exposition dans le cadre de: « Des marches démarches », une manifestation culturelle à l’échelle du territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur coordonnée par le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Avec: Sebastien Arrighi, Elia Cantori, David Casini, Favret & Manez*, Jean Philippe Roubaud*, Jérémie Setton*, Arnaud Vasseux* (*Artistes dont les oeuvres font partie de la collection du Frac PACA).

En Réserve
Arnaud Vasseux et Abdelkader Benchamma
6/07 – 28/09/2019
angle art contemporain, saint-paul-trois-châteaux
—
ANGLE art contemporain, avec la collaboration du Musée d’archéologie tricastine, est heureux de vous présenter l’exposition : « EN RESERVE » qui réunit Abdelkader BENCHAMMA et Arnaud VASSEUX. Bien que venant de deux pratiques différentes – le dessin pour le premier et la sculpture pour le second – ils se retrouvent sur leurs interrogations respectives à propos de et avec la matière.

A deux pas des chiens (Vallons de Ville)
Favret & Manez avec Sophie Braganti
05/07 – 31/08/2019
(prolongation jusqu’au 28/09/2019)
galerie sintitulo, mougins
–
L’exposition réunit les oeuvres issues de la collaboration du duo de photographes Favret-Manez avec l’écrivain et poète Sophie Braganti. Ils ont exploré séparément les Vallons Obscurs d‘une ville, ils ont confronté leurs travaux pour aboutir à une création, où la rencontre entre photographie et écriture, permet d‘amener l’acte artistique dans un champ plus élargi de complémentarité des langages.

Arnaud Vasseux
Selon un pli synclinal
13/05 – 16/06/2019
Temple de Saoû
—
Faisant suite à l’exposition, « Isthme » en résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon et proposée en 2015 à l’Atelier Chroma, SILLON est un événement artistique et culturel, engageant de nouvelles formes de rapport au territoire, à la personne et aux œuvres artistiques. Il vise à activer des décloisonnements propres à créer des synergies semblant de plus en plus indispensables au partage des savoirs et à l’éveil des curiosités. Les sites patrimoniaux accueillant les œuvres d’artistes contemporains, la dynamique agricole locale, les pratiques liées à la nature environnante et au bien-être de la personne forment un parcours d’ une vingtaine de lieux, praticable à pied et en mobilité douce.

Sebastien Arrighi
Silent Show
17/05 – 30/06/2019
galerie sintitulo, mougins
–
Pour sa première exposition personnelle à la galerie Sintitulo, Sebastien Arrighi opère un choix significatif d’images parmi ses quelques séries en cours : grands et petits formats instaurent dans la conception du parcours d’exposition des rapports d’échelle dans le paysage.
« Le paysage est pris comme un corps qu’il s’agit de troubler, de transformer, de réinventer peut-être, en tout cas de tester et de redécouvrir. (…)

Arnaud Vasseux
Terrains
8/03 – 24/04/2019
galerie sintitulo, mougins
–
Terrains croise plusieurs axes de recherche d‘Arnaud Vasseux, en rapport avec l‘activité de la marche, du déplacement, des éléments naturels et leur transformation. Les représentations communément associées à la sculpture portent à voir dans cet art des types d’objets et de configurations spatiales offrant l’image, plus ou moins lisible comme telle, d’un processus de production durant lequel un matériau a été transformé – et informé – car littéralement “travaillé par la forme”.

Sebastien Arrighi
Camera Camera
24/11 – 25/11/2018
Hôtel Windsor, Nice
–
Pour la 2e édition du salon « Camera Camera », la galerie Sintitulo présente la série « Simile » de Sebastien Arrighi.
« Sébastien Arrighi, dont les préoccupations sont plutôt orientées sur les questions du paysages en photogra-phie, a réalisé avec Simile un hommage à la tradition photographique américaine autour du site embléma-tique de Tonopah (voir, parmi tant d’autres, la célèbre vue de Stephen Shore). Il a utilisé le jeu vidéo GTA
(Grand Theft Auto, connu pour sa violence) (…) »

Arnaud Vasseux
Mes saisons du dessin: dessins d’été, dessins d’hiver
22/09 – 8/12/2018
galerie sintitulo, mougins
–
Essentiellement associé à la sculpture, le travail d’Arnaud Vasseux donne à voir des œuvres dont l’expression est intimement liée aux interactions entre les gestes et les matériaux divers et ordinaires.
Le moulage et l’empreinte sont les maîtres mots de son processus créatif, introduisant de manière itérative des problématiques apparentées à la photographie, à l’apparition de l’image, à la dialectique du positif et du négatif.

Jean Philippe Roubaud
Pareïdolie
01/09 – 02/09/2018
Marseille, J1
–
A l’occasion de la 5e édition du salon du dessin à Marseille, la galerie sintitulo est invitée pour une carte blanche. Dans ce cadre, nous présentons une exposition personnelle de Jean Philippe Roubaud, intitulée: «Mnemosyne atlas apocryphe».
Cette exposition rend hommage à Aby Warburg, historien de l’art allemand qui a mis les bases de l’iconologie, réactivant sans cesse une forme d’exposition paradoxale qui consistait à associer des images d’univers différents, déroutants et contrastants, des parcours d’une culture à l’autre, navi- guant entre le familier et l’étrange. (…)

Jean Philippe Roubaud, Jérémie Setton, Arnaud Vasseux
– Camera Camera
24/11 – 25/11/2017
Hôtel Windsor, Nice
–
Pour la première édition de Camera Camera, la galerie sintitulo présente les artistes Jean Philippe Roubaud, Jérémie Setton et Arnaud Vasseux dans la chambre réalisée par Lawrence Weiner. L’ensemble d’exposition proposé dans ce contexte, est pensé en dialogue avec l’oeuvre de Lawrence Weiner, tout en étant le reflet du nouveau programme de la galerie, lancé cette année.
Contactez-nous
Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.