fbpx

__ la galerie est ouverte sur rendez-vous, appelez-nous au 04 92 92 13 25 ou envoyez un e-mail pour annoncer votre présence:

_newsletter

Actualité

Extinction. The World Without Us

Le travail de Sebastien Arrighi publié dans
« Extinction. The World Without Us » – Livre désormais disponible chez l’éditeur

01/03/2020
Urbanautica, USA

Un livre singulier couvrant le travail de 30 photographes sélectionnés dans le cadre du projet « Extinction. The World Without Us ». Une sélection de projets qui nous poussent à réfléchir devant la thématique puissante de l’extinction humaine, de multiples points du vue.
Presque 250 pages de photographie!

Les images de Sebastien Arrighi qui y sont reproduites font partie de la série « Shivers ».
Le livre est disponible en édition à la demande sur le site de l’éditeur, à partir du 1er mars 2020.

Lire la suite »
Marta Zgierska, Votive Figure II

Marta Zgierska
Blush

17/01 – 08/03/2020
galerie sintitulo, mougins

Nous avons eu le plaisir de montrer la série Post de Marta Zgierska à la galerie sintitulo en 2016, à l’occasion de son Prix HSBC pour la photographie. Cette année, l’artiste a accepté notre invitation à présenter son travail récent, en proposant « Blush », une exposition faite d’un choix d’oeuvres des séries Afterbeauty et Votive Figure dont certaines seront montrées pour la première fois.

Lire la suite »
Jean Marc Andrieu, Douze points sans motif, 2017

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux
Quel hasard

20/12 – 10/01/2020
galerie sintitulo, mougins

Jean Marc Andrieu et Arnaud Vasseux ne recourent pas au hasard par hasard. Ils le pratiquent comme méthode et avec méthode, au sein de processus artistiques rigoureux, comme un exercice d’attention, d’observation, une source d’expérimentation dépourvue de subjectivité. Pour l’exposition à la galerie sintitulo, ils ont choisi de montrer des oeuvres de petit format: Plans d’installation, Points sans motif et Logique Ontologique pour Jean Marc Andrieu et: Encres flottantes et Plâtre photographique pour Arnaud Vasseux.

Lire la suite »

Textes

Olivia Gay

Le regard authentique d’Olivia Gay
_ par Jean-Marc Lacabe

Olivia Gay photographie très spontanément, avec un regard authentique, sans freiner ses envies et
ses désirs d’images. Démarche qu’elle nourrit de lectures philosophiques et anthropologiques sur le
corps comme notamment le travail de l’ethnologue Marcel Mauss. Cette question du corps et de sa
représentation est au coeur de ses recherches depuis ses premières photographies réalisées en
Amérique Latine, en 1998 : « Les Jineteras de La Havane ». Elle partage le quotidien de jeunes
prostituées durant deux mois, dans un quartier de la ville qu’elle délimite comme territoire
d’expérimentation photographique (…)

Lire la suite »
Olivia Gay

Olivia Gay, le style documentaire
_ par Caroline Bach

Olivia gay emprunte clairement le style documentaire. Dominique Baqué, interrogeant justement la notion de document, écrit : « Or, il ne s’agit pas d’en revenir au document comme preuve infaillible. Pas plus que l’art, le document ne « donne » le réel : il le construit, lui donne sens, au risque des faux sens, des contresens, mais il n’est pas et ne sera jamais l’épiphanie du réel. » Le style documentaire suppose une certaine distance à l’objet photographié, ni trop près, ni trop loin, une distance intermédiaire donc. Ensuite, il se construit aussi dans la série car c’est le frottement d’une image à l’autre, puis d’une série à l’autre, qui fait émerger le discours. C’est ainsi qu’Olivia Gay construit un regard sur les femmes et certaines de leurs situations dans notre monde aujourd’hui.

Lire la suite »
Olivia Gay

Olivia Gay, des photographies socio-icôniques
_ par Fabienne Dumont

Les séries d’Olivia Gay ont aussi une parenté avec les travaux des artistes féministes qui désiraient parler des conditions de vie des femmes, dans leur multiplicité, pour témoigner de leurs vécus, de leurs labeurs, de leurs désirs, pour humaniser des vies souvent meurtries, abîmées par le poids des contraintes sociales. Ces travaux cherchaient à améliorer ces conditions de vie, à permettre aux femmes de gagner des droits. Outre la dignité retrouvée, qu’en est-il de ces aspirations à plus de justice sociale chez ces ouvrières ? Quelles sont les rêves des autres ? C’est à ces questions que le travail d’Olivia Gay cherche aujourd’hui à répondre, en amplifiant le dispositif photographique.

Lire la suite »
Droit de regard, droit de cité <br> _ par Dominique Baqué

Droit de regard, droit de cité
_ par Dominique Baqué

Les femmes d’Olivia Gay ne sont pas encore des révoltées, moins encore des militantes : mais elles persistent à exister, elles défient la cécité d’une société fracturée dans l’écart devenu incommensurable entre ceux que le hasard a dotés de tous les biens et qui, sans cesse, se montrent, s’exposent, s’affichent, et ceux qui n’ont rien, et dont l’on voudrait nous faire croire qu’ils ne sont rien.

Lire la suite »
Arnaud Vasseux, Creux

Espaces creux, espaces communs
– par Joelle Zask

Parmi les sculptures d’Arnaud Vasseux, il y a des petites choses et des grandes, des objets en bois, en polyéthylène, en résine ou en carton, des dessins et des sculptures, des bas reliefs et des éléments mobiliers. Où se trouve leur communauté ? La première chose à dire, c’est qu’elles n’ont pas d’unité, et c’est tant mieux. L’unité suppose l’identité, pas nécessairement des formes, mais des mobiles de leur invention. […]

Lire la suite »

Art contemporain

Financial Analyst

__Travaillant essentiellement sur l’art actuel, la galerie sintitulo est un espace d’expositions, de rencontres et d’échanges entre une génération d’artistes établis, des artistes émergents et un public curieux et complice. 

__Elle est abritée par e.c.a. agence d’architecture et à ce titre elle gère régulièrement des projets de mise en espace des collections d’art contemporain, qu’il s’agisse de résidences privées ou espaces publics et d’entreprise.

__Dans le cadre de ses actions de responsabilité sociale elle participe à des actions bénévoles pour l’éducation à l’art contemporain des jeunes publics, à travers l’association Esperluette.

Contactez-nous

Nous sommes une galerie d’art contemporain avec un espace d’exposition doublé d’une présence en ligne. Une partie de notre catalogue est déjà documentée dans la section « oeuvres ».

Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à nous transmettre un e-mail depuis cette page, ou nous appeler.

+33 4 92 92 13 25

Merci de nous contacter. Nous allons vous répondre aussi vite que possible.